Les professeurs

Ben
Ben est tombé dans le tango argentin en 2003. Rien ne le prédestinait à cette rencontre passionnelle qui transforma sa vie (vouée à l’origine à la physique fondamentale). Désireux de perfectionner sa danse, il est formé entre Paris et Buenos Aires par plusieurs maestros de renom tels que Rodrigo Rufino y Gisela Passi, Gustavo Naveira y Giselle Anne, Eladia Cordoba y Martin Lorenzo, Federico Farfaro y Laura Julia de Altube, Ezequiel Farfaro, Jorge Dispari y Maria del Carmen « La Turca ».
Après 6 années de pratique personnelle acharnée, il devient en 2008 enseignant à Toulouse au sein de différentes associations, avant d’intégrer Le P’tit Piment Rouge pour proposer avec Lalie des cours de tango argentin. Aujourd’hui, ils enseignent ensemble à Muret, Toulouse, La Salvetat, Montauban et Cahors, et interviennent dans le stage international toutes danses de Granville en août, et au festival de tango à Sézanne en février.
Concernant la construction de ses cours, Ben a décidé d’allier le meilleur de ce qu’il a appris avec ses nombreux professeurs, optant pour une approche traditionnelle et rigoureuse du tango argentin, tout en cherchant à communiquer, au travers du respect de soi-même et de l’autre, un esprit de partage d’émotions, de convivialité et de créativité. Son tango, bien milonguero, est celui qui se pratique dans les bals de Buenos Aires, et son enseignement nécessite un travail axé sur une grande connexion entre les partenaires et une bonne technique corporelle. Et bien entendu, l’échauffement du début du cours n’est pas négociable non plus !

Lalie
Lalie est enseignante de tango argentin et ragga dancehall.
Elle intègre l’école de danse de Faches-Thumesnil sous la direction de Valérie Demarque, et y devient animatrice chargée du développement des danses urbaines en 1998. Elle introduit dans l’école sa passion de toujours, le hip-hop, qu’elle a d’abord appris dans la rue, avant de se perfectionner grâce à des stages et formations avec Mister Freeze et Poppin Taco, deux légendes américaines du hip-hop, Farid Berki, grand danseur et chorégraphe parisien, ainsi qu’avec les breakers de l’association « Dans La Rue La Danse ». En 2002, elle passe son Brevet d’état d’animateur technicien de l’éducation populaire et de la jeunesse, option Hip-Hop. Pour parfaire sa pédagogie et rester en contact avec les enfants, Lalie enseigne la danse pendant un an à l’institut EREA, qui prend en charge l’éducation d’enfants en grande difficulté sociale.
Parallèlement, pour se perfectionner, elle suit de nombreux cours de danse classique avec Chantal Blondel, de modern jazz avec Frédérique Loffredo et Rick Odums, grand nom de la danse jazz, et de danse contemporaine avec Christine Bogaert ainsi que plusieurs intervenants du centre de formation professionnelle « Danse Création ».
En 2003, Lalie est repérée par Boubacar Dramé, l’un des plus grands salseros en Belgique, fondateur de l’association Salsa Fever. Elle saisit l’opportunité d’être formée en salsa portoricaine par celui-ci, et enseigne la salsa avec lui 6 années durant.
Plus tard, Lalie découvre l’univers du tango argentin et est initiée en Belgique, à Paris et à Toulouse par les maestros Vincent Morel et Marilyne, Sergio Molini et Gisela Graef, Jorge Dispari y Maria del Carmen « La Turca », ainsi que par Mazen Kiwan. Son partenaire actuel, Benjamin Eismann, complète sa formation.
Aujourd’hui entre Muret, Toulouse, Cahors et Montauban, Lalie a décidé d’allier toutes ses compétences pour proposer au sein de l’association Le P’tit Piment Rouge des cours de tango argentin et de ragga dancehall, avec une volonté de qualité avant tout. Forte de sa grande expérience pédagogique, elle ne laisse rien au hasard. Aucun de ses cours ne commencera sans un échauffement sérieux, et la technique ne sera jamais laissée de côté, car pour elle, la danse est artistique, ludique et même thérapeutique, mais rien ne peut se faire sans une approche sérieuse et respectueuse du corps.

