Événements à venir

Calendrier prévisionnel 2022 – 2023


Milonga au kiosque #2ème édition

Chers danseurs, nous vous proposons une deuxième milonga au kiosque le Samedi 15 Octobre 2022. Il s’agit d’un bal gratuit, ouvert à tous, quelque soit votre niveau !

Pensez à prévoir des chaussures confortables, le sol accroche un peu…

Infos : 06 83 86 58 04 / montauban-couleurtango@orange.fr


Stage avec Inês GOMES les 22 & 23 octobre 2022

Actuellement directrice et professeure de tango à l’école Entre Dos de Lisbonne, Inês Gomes a également de nombreuses expériences à l’international durant lesquelles elle a eu l’occasion de prodiguer son savoir: Argentine, Grèce, Turquie, Chine, Russie… Sa connaissance et sa passion pour le tango argentin en font une danseuse reconnue pour la qualité de sa danse et sa pédagogie.

« Selon moi, le fondement du tango, de la danse à deux, est la communication. Il faut comprendre communication dans un sens large : avec la musique, avec soi-même et, bien entendu, avec le ou la partenaire. Nous devons avoir une connaissance profonde de ces trois éléments et de leur relation entre eux afin de pouvoir danser confortablement.

Je vous propose, durant ce  week-end de stages, d’étudier en profondeur notre corps, le corps de notre partenaire et le lien qui se forme entre les deux. Nous prendrons conscience des différentes sensations pour pouvoir danser en musique, à l’aide de toutes les ressources dont nous disposons, indépendamment des mouvements et structures que nous connaissons et maîtrisons.

Il y a davantage dans le tango que ces structures et ces mouvements : nous devons saisir son identité, ce qui le rend unique. Selon ma conception de l’étude de cette danse, le chemin est d’apprendre à se connaître, à connaître l’autre, le couple et la musique. Car c’est le fondement du tango – la communication – et la voie vers l’improvisation. »  Inês GOMES

Merci de retourner votre bulletin d’inscription accompagné de votre règlement à l’adresse suivante :
Bernard PECH, 1000, route de Cadars, 82700 Montech

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 06 83 86 58 04


Milonga le Samedi 22 octobre