Événements à venir

Calendrier prévisionnel 2022 – 2023


Milonga le Samedi 10 décembre

Rendez-vous le 10 décembre pour la deuxième milonga de la saison ! Une soirée à ne pas manquer, avec une ambiance conviviale au son des belles tandas de Dj Ramos.

La soupe et les desserts concoctés par notre chef Roland sont offerts.

Salle de Manu & Tina : 683 Chemin de Fonneuve, 82410 St Etienne de Tulmont

On vous attend nombreux !


Conférence Le tango au cinéma

Le cinéma et le tango ont grandi ensemble et il était inévitable qu’un lien fort se tisse dès leurs débuts, à partir de 1896. La culture du tango est abordée dans les fictions sous différentes facettes et parfois de façon caricaturale. Du cinéma muet à aujourd’hui, à travers anecdotes et projections d’extraits de films, que le tango soit abordé comme sujet central ou qu’il ne bénéficie que d’une seule scène, vous percevrez lors de cette conférence les relations fantasmées et parfois surprenantes du tango au cinéma.

Durée : 1h30 suivie d’un échange avec le public.
Prix : 10€ / 8€ pour les adhérents de l’association Montauban Couleur Tango
Le vendredi 20 janvier à 19h – Salle de conférence de l’Ancien Collège de Montauban
Réservation conseillée au 06.83.86.58.04 ou montauban-couleurtango@orange.fr

Après des études d’audiovisuel, Solange Bazely met le pied dans l’univers du tango argentin dès 1992, avec une curiosité tous azimuts : elle danse, écrit, rencontre, lit, écoute, chante, voyage, traduit… En 1996, elle crée La Salida, la première (et désormais unique) revue de tango argentin en France puis devient agent de musiciens argentins (dont Juan José Mosalini et Sandra Rumolino) pendant 7 ans. Elle collabore à de nombreux projets (Cité de la Musique, Salle Pleyel, livret CDs pour Universal) dont celui du premier site spécialisé sur les musiques argentines. Ses articles sur la musique, la littérature, la poésie et le cinéma sont publiés dans la revue Tout Tango de 2005 à 2012. Depuis 2005, elle collabore à la section “Cinéma et tango” du festival Cinélatino et depuis 2009 au festival Tangopostale à Toulouse où elle vit.
Avec plus de 250 conférences (ou visioconférences) à son actif, elle aime transmettre de façon précise et ludique sa passion.