Montauban Couleur Tango

Stage de musicalité avec Joaquín Amenábar

Fort de son succès, Joaquín Amenábar revient à Montauban pour la cinquième année, pour un stage de musicalité unique en son genre. Joaquín est professeur de bandonéon au conservatoire de Buenos Aires. Excellent pédagogue, il parvient à donner à des danseurs non initiés au solfège des clés pour danser en harmonie avec la musique. Son stage permet de se repérer dans le jeu continuel des questions et réponses des phrases musicales, du rythme et de la mélodie.

Destinés à des danseurs de tous niveaux, 6 ateliers sont proposés les samedi 6 et dimanche 7 mars 2020. Il faut avoir suivi les ateliers 1 et 2 (qui sont le socle de la méthode) pour participer aux autres ateliers. L’atelier 3 constitue la mise en pratique des ateliers 1 et 2. Les ateliers du dimanche sont indépendants les uns des autres.

Vous ne danserez plus le tango de la même manière !

Programme du stage

Samedi 7 mars

10h30 – 12h : Atelier n°1 Danser sur la mélodie du tango (niveau 1)
Principes de la danse sur la mélodie dans le tango. Inscription seul(e) ou à deux.

13h45 – 15h15 : Atelier n°2 Danser sur la mélodie du tango (niveau 2)
Quand et comment on bouge. Différences dans le rôle du guideur quand on danse sur la mélodie et quand on danse sur la base rythmique. Inscription seul(e) ou à deux.

15h30 – 17h : Mise en pratique des ateliers 1 et 2 dans la danse improvisée en temps réel. Atelier réservé aux personnes ayant suivi les ateliers 1 et 2. Inscription à deux obligatoire.

20h30 Milonga musicalisée par DJ Manu. Entrée 7€ – gratuit pour les participants au stage.

Dimanche 8 mars

10h30 – 12h00 Atelier n°4 : La forme et la structure du tango
La comprehension de la forme et la structure des tangos nous donne les possibilité de prevoir les changements de rythmes. Les différentes formes : tango instrumental, tango canción, etc.

13h30 – 15h Atelier n° 5 : les tangos de Troilo
Les tangos les plus connus de Troilo que vous écoutez dans une milonga, version instrumentale et avec des chanteurs . Inscription seul(e) ou à deux.

15h15 à 16h45 Atelier n°6 : Milonga (niveau avancé)
Bien que dotée d’un modèle rythmique fixe, la Milonga nous offre des versions différentes de ce modèle. Elle en devient ainsi beaucoup plus riche ! Reconnaissance des différentes propositions rythmiques et de la mélodie dans la Milonga. Inscription seul(e) ou à deux.

17h – 19h : Milonga de despedida

Infos

Le stage se déroule dans la salle de Manu et Tina, au 683 Chemin de Fonneuve 82410 St Etienne de Tulmont (à 5 minutes de Montauban). Accès par la rocade : autoroute A 20, sortie 60. Nous avons la possibilité de venir vous chercher à la gare de Montauban pour celles et ceux qui arriveraient en train. La salle dispose d’un parking, d’un vestiaire et d’un plancher de grande qualité.

Tarifs et inscriptions : merci de bien vouloir télécharger le bulletin d’inscription suivant et de le renvoyer à Bernard Pech 1000 Route de Cadars 82700 Montech

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous par téléphone au 06 83 86 58 04 ou par email : montauban-couleurtango@orange.fr

Pas encore convaincu ? Les retours sur le stage 2019 devraient vous décider 😉